La mascarade 2012, le 31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mascarade 2012, le 31 mars 2012

Message  grelots le Mer 28 Mar - 8:55

C'est le Week End prochain...  Very Happy
http://www.soufflaculs.fr/
avatar
grelots
sou
sou

Messages : 183
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 52
Localisation : Terrasson

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mascarade 2012, le 31 mars 2012

Message  Admin le Mer 28 Mar - 12:52

Dans le progrès du 25 mars 2012

http://www.leprogres.fr/art-et-culture/2012/03/25/avant-les-soufflaculs-les-sanclaudiens-mettent-la-derniere-main-a-la-pate

Saint-Claude. Avant les Soufflaculs, les Sanclaudiens mettent la dernière main à la pâte

Tradition. Samedi 31 mars, les Souffl’ chasseront les mauvais esprits à Saint-Claude. En attendant la grande parade, tout le monde s’active en coulisse.
Si d’aucuns sont encore à la création des éléments de leur char, d’autres en sont à la décoration et les litres de peinture s’étalent sur les assemblages de bois, carton, papier, fil de fer et autres matières malléables. « Les Soufflaculs font leur Pub » c’est dans quelques jours, samedi après-midi pour être plus précis sous un ciel attendu très clément afin que cette débauche de travaux de construction ne soit pas détruite par une pluie non invitée.

Les travaux de préparation sont toujours effectués dans la bonne humeur et les associations qui ont réussi à mobiliser leurs bénévoles peuvent être heureuses de participer à cette fête séculaire qui se perpétue grâce à eux. Toujours fidèle, l’association des Portugais de Saint-Claude travaille avec son énergie habituelle. Elle fabrique un char tous les deux ans, l’année suivante étant laissée à son groupe folklorique qui anime le défilé et se produit sur le podium. A ses côtés, on peut trouver aussi les membres du Plongée club qui mettront une nouvelle fois leur humour en avant en suivant le thème de cette année, « les Soufflaculs fils de Pub ». Bien qu’ils soient organisateurs, les bénévoles de l’association les Souffl’s se fendront eux aussi d’un char autoporté de la meilleure facture. Plus loin, en d’autres hangars discrets, d’autres bonnes volontés travaillent elles aussi à la conception de leur char. L’Ecole de rugby ou encore les amis des Arts plastiques qui feront partie de cette superbe parade à venir. Pour préserver le suspense et la surprise, nous ne dévoilerons pas l’objet de ces constructions que le public attendu nombreux samedi, découvrira au fil du défilé.

Chars, mais animations et musique aussi feront partie de ce grand défilé ouvert par l’habituel garde-champêtre et auquel participeront les amis de la ville partenaire de Rottenburg qui viendront d’Allemagne avec deux musiques et deux groupes carnavalesques typiques des bords du Neckar.

avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/04/2010

http://espritsoufflaculs.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum