Le carnaval ou la mascarade des Soufflaculs va être inscrite au patrimoine culturel de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le carnaval ou la mascarade des Soufflaculs va être inscrite au patrimoine culturel de France

Message  Admin le Mer 6 Avr - 8:13

Source Nord Dordogne Périgord Vert:
http://dordognenord.canalblog.com/archives/2011/03/23/20724387.html

La réunion des Soufflaculs de Nontron s’est tenue mercredi 23 mars, afin de faire le point sur préparatif avant les grands jours du 16 et 17 avril.

Le président Jean Louis Dumontet, a remercié la St Megawatt pour le prêt de ses véhicules, Super U qui a offert une grosse panière de produits du Périgourdin pour le déplacement à St Claude du 2 avril. Etiq'étain pour un soufflet en étain et la St Le couteau de Nontron a gravé pour les Soufflaculs une dédicace.

La mise en place des responsabilités, la fabrication de Buffadou, la distribution des affiches magasin, la mise en place des panneaux de bord de route, la distribution des programmes, tout s'est déroulé dans la bonne ambiance des Soufflets.

Comme chaque année les amis restaurateurs et cafetiers seront mis à contribution, en abreuvant les participants à l’intervention déambulatoire.

La Banda la Bodéga et les mobiles clowns de Sarlat, animeront le dimanche, tandis que la veille T.T.C. et le country club du Périgord vert fera danser.

Une délégation de Pézénas rendra visite. (Ils font le carnaval la nuit il s'appelle le "charivari).

Le carnaval ou la mascarade des Soufflaculs va être inscrite au patrimoine culturel de France. Toute l’équipe des Soufflaculs en est vraiment très fier.

Pour le voyage à St Claude, 15 personnes sont inscrites. L’équipe des Soufflaculs partira dans la nuit de vendredi à samedi 2 avril et sera reçu par la municipalité en vue d'un jumelage de Soufflaculs.

Une subvention a été demandé à la mairie de Nontron, elle a été acceptée mais il n’en est pas encore connu le montant, Une subvention a aussi été demandé au département. Il est à noter qu’à St Claude les Soufflaculs de Nontron représenteront la ville et le département de la Dordogne chez les jurassiens.

Un discours écrit par Hervé Lapouge sera lu, vantant les mérites historiques d'être Nontronnais.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 469
Date d'inscription : 14/04/2010

http://espritsoufflaculs.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum